SYT-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SYT-FORUM

Forum du site syt-team.net
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Signez cette pétition !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:35

Coucou tout le monde,

et oui, je ne change pas mes habitudes, j'ai une pétition à vous faire signer.
C'est une pétition de soutien au peuple birman qui manifeste contre la dictature militaire dont il est victime.

Certains ont déjà reçu mon message par e-mail, mais pour les autres, voici l'adresse :
www.avaaz.org/fr/stand_with_burma

Merci d'avance à tous pour votre soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:42

ca y est, je l'ai signée !

c'est vraiment dégeulasse ce qui est entrain de se passer là-bas.

en plus, au téléjournal ils en parlent pas des masses. on devrait beaucoup plus nous en parler parce que faire des reportage sur comment Raymond fabrique son vin depuis 40 ans... franchement on le voit chaques années et on s'en fou surtout !

l'autre jour, j'ai vu l'envoyé spécial de la TSR (télévision suisse romande) qui racontait qu'il a interviewé des villageois qui magnifestaient

ils prenaient un gros risque car c'était dans l'illégalité et un moment y a l'armée qui est arrivée... le mec de la TSR s'est tiré et il a dit que les villageois ont sûrement dû se faire embarqués !

alors j'aimerai lui dire que c'est pauvre type qui fait reporter pour faire joli mais quand il faut prendre des risques, là, il se barre vite fait !

toutes mes félicitations espéce de lâche... maintenant tes villageois sont sûrement emprisonné ou voir pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:34

TOUT JUSTE!!!!

C'est totalement débile de faire des reportages comme on les voit au 13 heures de J.-P. Pernaut. C'est simplement parce qu'ils ont besoin de valoriser leur pays et de parler d'eux, eux et encore eux! Ils peuvent pas s'en empêcher, mais bon ... revenons-en au plus important!

Je crois qu'il faudrait redéfinir certaines choses au niveau de l'information et dans les médias, mais pas seulement! Parce que finalement, ce qui compte pour chaque journal, chaîne tv, etc c'est que les gens les lisent, les regardent,... et ils orientent aussi les sujets qu'ils vont montrer en fonction des attentes des gens.

Il faudrait alors se demander pourquoi "on parle" plus de la Coupe du Monde rugby (c'est un exemple) que de ce qui se passe en Birmanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnosya

Hypnosya


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 0:56

et bien en voilà une idée qu'elle est bonne !!!!

Pétition signée !!!!

Concernant vos différents posts sur les médias, je suis entièrement d'accord. Journal TV, journaux en général, tout est axé sur la vente.

Les rapports ou les tragédies humaines n'ont plus qu'un seul but pour nos chers journalistes... Vendre...

C'est totalement honteux mais ce qui l'est d'avantage c'est de participer passivement à cela. Nous sommes tous conscients de la manipulation dont nous sommes victimes par les médias mais vous trouverez toujours des personnes avides de consommer divers "torchons" aux titres accrocheurs...

Cherchez l'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:40

eh ouais, nous sommes tous les jours devant ces médias qui ne se demande pas ce qui est le plus important dans le monde, ils pensent avant tout à eux et leur pays et ensuite leur région. c'est pitoyable de se faire manipuler de cette manière.

perso je préférerais avoir des sujets sur différentes régions du monde aulieu de tous le jour notre pays.

combat perdu d'avance... beaucoup en sont satisfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Hypnosya

Hypnosya


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:58

Et encore... Si les médias ne se s'acharnait que sur notre pays (téléjournal national) ce serait une chose. Mais là moitié de leurs reportages sont relatifs à une célébrité dans un centre de désintox, la dernière starlette hollywoodienne décédée tragiquement par overdose ou encore la dernière folie des grandeurs d'un multi milliardaire ne sachant pas quoi faire de son argent... Genre : tourisme spatial...

Si ce genre d'exentrique versait ne serait-ce qu'un dixième de ce qu'il payait pour s'envoyer en l'air (entendons-nous bien je parle de voyage spatial lol! ) pour des oeuvres de bienfaisance ou encore pour un pays en dificulté, le monde ne s'en porterait pas plus mal.

Mais là encore, les médias n'y porteraient aucune attention. C'est clair, la gentillesse et la bonté n'ont jamais fait vendre on le sait bien...

Enfin bref, je pousse un grand coup de gueule envers toute forme de journalisme dont le but ultime est non pas l'information et l'entraide qui pourrait en découler mais le scandale et la bêtise humaine de gens fortunés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 16:20

tout à fait d'accord, nous devrions prendre d'assault les immeubles de télévisions, par groupe de 4 avec comme noms de code: Alpha, Bravo, Charlie, Delta et Echo !

moi je suis sûr que ca va marcher, ca marche bien sur Batllefield ! looooooooooool

plus sérieusement, je pense que beaucoup de gens ont pas un grand intérêt pour ceux qui sont entrain de crever de faim et de maladie... ils préférent faire comme si cela n'existait pas.

reprenons l'exemple du tsunami en thailande ou il y a eu plus de 200'000 morts.

si toutes les chaines de télé n'avaient pas parlé de cette catastrophe parce qu'ils faut bien parlé de temps à autre de ce genre de choses...

la polulation du monde entier n'auraient pas fait autant de dons. ce n'est que par lest télévisions que les gens découvrent et accepte de regarder les drames qui se déroulent dans le monde.

si ces mêmes gens se font arrêter dans la rue par des représentants du WWF ou autres organisations qui viennent en aide au plus démunis, là les gens diront:

non non, désolé mais j'ai pas le temps de vous écouter, je suis pressé ou alors ils en ont rien à faire.

ca me rend fou ! mais bon...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Hypnosya

Hypnosya


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:34

Tout à fait d'accord !

et pour l'assaut des immeubles et pour ta réflexion sur les stands de rue qui viennent en aide aux démunis !

D'un côté, neuf fois sur dix, je me fais limite aggresser par les gens des stands. Tu es encore à 100 m du stand en train d'essayer de déchiffrer de loin les banderoles et ils courrent déjà à ta rencontre... J'avoue que parfois j'ai du mal avec ces méthodes, ça ressemble plus limite à un stand de téléphonie qui te courre après dans les centres commerciaux pour te faire une offre...

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident non plus pour les gens qui tente de venir en aide car la majorité des piétons font limite un détour de 200 m pour ne surtout pas les croiser... Donc je comprends aussi qu'ils viennent à notre rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:59

c'est parce qu'ils s'en foutent des autres, ils ont pas envie de savoir que des gens meurent pendant qu'eux ils hésitent à acheter une tranche de veau ou de boeuf !

dés qu'ils voient les stands ils veulent pas être confronté à ca !

c'est désolant mais bon... on l'a tous fait une fois !

reste encore à s'en rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:06

Coucou les ploufs et les ploufettes !

Fidèle à moi-même, j'ai une nouvelle pétition à faire signer. C'est une pétition qui sera remise lundi prochain au Congrès américain pour que les Etats-Unis se bougent un peu le cul pour le climat. Parce qu'il faut bien dire que sur ce coup là, ils ne sont vraiment pas l'exemple à suivre...

Voilà le lien et merci d'avance à vous tous !

http://www.avaaz.org/fr/usa_climate_action/97.php/?cl_tf_sign=1
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 0:12

ca y est, moi j'ai signé... yahoooooooooooo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:02

MERCI SPHYYNX !!!

C'est cool ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 2:14

OOHH !!! je suis le seul... vous êtes pas cool les PLOUF's !
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
SIKA
Staff Admin
Staff Admin
SIKA


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Yvonand 1462
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:31

signé... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:45

AAAAAHHHHH ben merci SIKA ! c'est bien cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
mag1986

mag1986


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 06/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:16

Moi aussi j'ai signé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mag1986.skyblog.com
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:03

MERCI SIKA!

Sympa d'avoir signé... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:05

ET MERCI A TOI AUSSI MAG !!

VOUS ETES COOL LES PLOUFS ET PLOUFETTES bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hypnosya

Hypnosya


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 04/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:25

l'équipe des ploufs est solidaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:58

ça fait plaisir à voir et à entendre...

Je vois qu'on peut compter sur les membres de SYT-TEAM !!!

MERCI cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIKA
Staff Admin
Staff Admin
SIKA


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 34
Localisation : Yvonand 1462
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:19

ah ben c'est clair surtout si les sujets en valent la peine!
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:08

Coucou à tous !!!

ça faisait longtemps, mais voilà, j'ai deux pétitions à vous communiquer en espérant que vous les signerez.
Je vous rappelle que ce n'est pas une obligation, donc libre à vous.

Pétition contre l'exclusion et la discrimination des enfants roms en Slovaquie : www.amnesty.ch/fr/devenir-active/actions-en-ligne/slovaquie

Pétition pour que la situation des droits humains en Chine s'améliore : www.amnesty.ch/fr/devenir-active/actions-en-ligne/pekin-2008

Merci d'ores et déjà à vous !
Revenir en haut Aller en bas
SPHYYNX
Staff moderateur
Staff moderateur
SPHYYNX


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Noville
Date d'inscription : 08/05/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:14

hey hey, alors pour moi j'ai signé les 2 ! HiiiHaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://syt-team.net
Black Mamba

Black Mamba


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 40
Date d'inscription : 07/10/2007

Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:29

C'est vraiment sympa ! MERCI "EL SPHYYNX" Very Happy

On peut toujours compter sur la SYT-TEAM, dis donc...

Ca fait plaisir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signez cette pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Signez cette pétition !   Signez cette pétition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Signez cette pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEW PETITION A SIGNER !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SYT-FORUM :: Divers :: *discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser